Tout ce qu’il faut savoir pour acheter une cheminée bio ethanol murale

Vous avez toujours rêvé de vous prélasser autour d’une cheminée, mais vous ne disposez pas d’un conduit d’évacuation à votre domicile. Et bien grâce à la cheminée bio éthanol, vous allez quand même pouvoir réaliser votre souhait. Avant de l’acquérir, voici un petit guide de tout ce qu’il faut savoir pour bien la choisir.
Le bio éthanol c’est quoi?
Le bio éthanol est un combustible fabriqué de façon naturelle à partir de céréales, de canne à sucre ou de betterave. Il est vendu dans des bidons.
Avantages de la cheminée bio éthanol murales
Ce type de cheminée propose des avantages très intéressants :
– l’esthétisme : reconnue pour être très design, la cheminée bio éthanol est un objet de décoration à elle toute seule.
– la propreté : contrairement à la cheminée traditionnelle, il n’y a pas de projection, ni de production de fumée ni de cendres, ce qui rend son entretien très facile.
– une pose facile : la cheminée bio éthanol ne nécessite pas de conduit ni de travaux pour la mettre en place.
– une combustion écologique grâce à l’éthanol bio Point à vérifier avant d’acheter cheminee bio ethanol  voir ici
La puissance de chauffe : les cheminées bio éthanol sont plus réputées pour leurs atouts en décoration plutôt que pour leurs fonctions de chauffage. Elles sont pourtant de bons chauffages d’appoint à condition de bien choisir la puissance de chauffe. Plus elle est élevée, plus grande sera la surface de chauffage. Il faudra donc choisir la puissance en fonction de la superficie que vous voulez pouvoir chauffer. Par exemple, une cheminée avec une puissance de 1800w/h chauffera une pièce de 15 mètres carrés tandis qu’à 9000 w/h elle pourra chauffer une pièce de 70 mètres carrés.
Le combustible ( le bio éthanol ) est inflammable. Lors de votre achat, vérifiez que votre cheminée est conforme aux règles de sécurité en vigueur et présente bien la mention NF D35-386.
Certaines cheminées bio éthanol disposent d’options qui peuvent être très appréciées telles que :
– le détecteur de CO2 : c’est une option de sécurité qui permet de vérifier le taux d’oxygène dans la pièce. En effet lors de la combustion, l’éthanol utilise l’oxygène de la pièce. S’il n’y en a plus assez, au lieu de produire du dioxyde de carbone, la combustion produira du monoxyde de carbone, ce qui peut être très dangereux.
– Une télécommande pour régler à distance la grandeur des flammes.
Ou l’acheter ?
Une cheminée bio éthanol s’achète entre 300 et 4000 euros environ suivant le modèle. Dans un souci de sécurité, privilégiez l’achat dans des boutiques spécialisées et préférez des modèles de marques réputées.

Incoming search terms:

  • cheminee bio ethanol marrakech
  • cheminee ethanol a poser a marrakech
  • cheminée ethanol marrakech

Tags:

No comments yet.

Leave a Reply