Venez nombreux assister au Marrakech du Rire


Le pays de la culture, de la tradition et de l’art, offre très souvent aux visiteurs de multiples festivals en vue de les amener à comprendre et mieux assimiler leur culture avec tous ses contours. Nous sommes désireux de vous faire connaitre tous ces festivals afin que vous voyiez à quel point le Maroc est riche de sa culture forte et impressionnante.L’organisation des festivals culturels au Maroc

Nous y voici donc de nouveau. Dans la belle ville de Marrakech tout le monde sait que bientôt sera venu le moment de rire et de partager de grands moments pleins d’humour à l’occasion du [Marrakech du rire]. Si de plus en plus on voit arriver des stars dans les rues de la ville, c’est bien parce que tout le monde sait que l’évènement qui approche est de grande envergure. Le Marrakech du rire qui est une œuvre du renommé comédien Jamel Debbouzze qui a fait ses preuves non seulement chez lui au Maroc, mais également dans l’Afrique entière et en Europe. Le festival est donc cher à ses yeux car l’instant de quelques jours, il peut réunir tout son commando du rire franco marocain pour conduire les participants dans une ambiance folle.

L’édition de 2011 s’est tenue du 08 au 12 juin avec la participation de grands humoristes comme Florence Foresti que l’on ne présente plus, Elie Semoun, Hassan El Fed bien connu du peuple marocain, Abdelkader Secteur, Miz, D’jal Patrick Timsi et bien d’autres encore. Jamel Debbouzze lui-même a présenté son spectacle et a réussi comme à l’accoutumée au moyen d’un programme rempli dans des salles comblées de personnes à redonner de la joie de vivre à tous visiteurs du Marrakech du rire. Le festival de Marrakech travaille en collaboration avec le Grand Rire de Québec qui a répondu présent, conduit par Daniel Lemire et Martin Matte. De même le festival awaln’art était organisé en marge du Marrakech du rire dans les rues de la ville.

Le programme de la récente édition a donc connu les anecdotes hilarantes d’Hassan El Fed dont le parcours est assez rempli car, diplômé du conservatoire du théâtre et musique de Casablanca, il s’est lancé dans la participation à des films qui lui ont valu des primes. Il est très connu au Maroc pour ses parodies que l’on peut retrouver sur des chaînes marocaines. Hassan El Fed était précédé d’Abdelkader secteur que Jamel à découvert lors d’une présentation et l’a immédiatement fait intégrer le Jamel Comedy club où l’humoriste a fait ses preuves en nous distribuant des chroniques hilarantes de notre vie quotidienne, spectacle qu’il a appelé « vie de chien ». Ces deux humoristes ont donc fait sensation le mercredi 08 juin, mais le festival n’avait pas encore donné sa dernière blague, surtout pas avant les prestations de D’jal avec son spectacle « certifié marocain » qui est une suite d’histoires franco marocaines à vous couper le souffle de rire. Jamel en personne est également monté sur scène le jeudi 09 juin 2011 pour montrer qu’il n’a rien perdu de sa superbe. Son spectacle intitulé « Tout sur Jamel » nous a livré des histoires de la vie de l’homme coté humour. De son enfance à son mariage, tout y est passé pour le plus grand bien des spectateurs. Miz, quant à lui, nous livré le vendredi 10 juin toute sa « miz en scène » composée d’un humour qu’on dira de Casablanca, sa ville d’origine. La « miz en scène » a été suivi de « Mother Fucker » de Florence Foresti qui se passe de tout commentaire. Son talent et son génie nous a laissé mort de rire. Le festival du rire s’est donc terminé par un gala de clôture où ont défilé les nombreuses stars de l’humour qui nous sont aujourd’hui très familières. La septième édition qui aura lieu du 06 au 09 juin 2012 s’annonce encore plus drôle.

No comments yet.

Leave a Reply