Les Riad de luxe à Marrakech : attirent la jet-set européenne.

darilham

Marrakech, la ville mythique est devenue le Saint-Tropez ou la Côte d’Azur de l’Afrique. Quoi qu’il en soit, elle est la capitale incontournable du tourisme de loisirs et la destination préférée de toute la Jet-Set internationale. La ville se positionne désormais dans les dix premières destinations touristiques mondiales. Et sa clientèle n’est pas des moindres. Marrakech a prix la meilleure part du gâteau. En effet sur le marché touristique mondial, elle a séduit la crème de la société internationale grâce aux célèbres Riad de luxe de Marrakech voir le site . Ces riads sont à l’origine du succès qu’a connu la ville ces dix dernières années. Avec un nouveau concept de Riad-hôtel imposé par les célébrités internationales et les riches hommes d’affaires marocaines, la ville est devenue le lieu d’excellence pour les soirées mondaines. Chaque jour, il y’a des organisations de mariages à Marrakech, des fiançailles, des anniversaires, et pas ceux de n’importe qui. Rencontrer Naomi Campbell qui fait du shopping ou Jean Paul Gautier sortant de son Riad, ou encore le couple Beckham dans un restaurant chic, ou encore un couple princier fêtant leurs fiançailles fait partie du quotidien des Marrakchies. Les célébrités défilent à leur aise dans les rues de Marrakech sous l’?œil admiratif et discret des populations. Et contrairement à Saint-Tropez il n’y a pas de paparazzi. Marrakech est tout simplement à l’air du temps. Le lieu digne pour des hôtes des marques. Le tourisme évènementiel se développe dans la ville. Marrakech fascine, séduit, charme.

Et pourtant, il y’a seulement une dizaine d’années, les Marrakchies vivaient dans leur ville comme tout autre citoyen du monde. Toutefois depuis Marrakech n’est plus une ville comme les autres. Elle est devenue une ville or du commun. Les mutations ont été profondes et dans un temps record. L’élément déclencheur a été ces fameuses Riad de luxe de Marrakech qui ont fasciné de par leur style architectural unique, mais aussi de par leur concept de vie fait de mystère et d’opulence.

Pour certain cette euphorie pour les Riad de Marrakech est partie d’une phrase « à Marrakech on peut acquérir un Riad de toute beauté pour une bouchée de pain » dite lors d’une émission télé sur la chaine M6 en 1999. Après cela la ruée vers Marrakech s’est accélérée. Les retraités s’y installent d’autres rachètent des Riad pour en faire des résidences secondaires, des maisons d’hôtes, des restaurants. En effet environs plus de 500, Riad appartient à des Français, des Belges et des Suisses. Cependant bien avant, des voyageurs ont été frappés par ces superbes Riad du Maroc même si ceux de Marrakech ont un succès fou. En effet selon le cabinet du maire de la ville chaque année 2 millions de touristes voyagent vers Marrakech et 15 000 visites la ville chaque jour.

Du fait de sa proximité raisonnable avec l’Europe, à deux heures de vol des grandes villes européennes, de la fréquence des liaisons aériennes, Marrakech est devenue une destination de court séjour. Les Riad de Marrakech accueillent des touristes venus des quatre coins du monde pour des soirées mondaines juste le temps d’un week-end.

No comments yet.

Leave a Reply