L’hébergement au riad à Marrakech, un loisir qui en vaut vraiment la peine !

Le peuple marocain attache beaucoup d’intérêt à sa culture. Elle la met de ce fait en valeur avec des festivals qui touchent à différents aspects de leur culture. C’est une fois de plus une occasion de partager en célébrant leur culture qu’ils se sont offerte en créant le festival de danse contemporaine baptisé On Marche. Cette manifestation qui a vue le jour en 2004 et qui depuis a tenu à renouveler l’aventure chaque année a fait du chemin.
La huitième édition du festival On Marche a ouvert ses portes du samedi 22 au 29 janvier dernier. L’inauguration de ce festival s’est faite à la place Jamaâ El Fna, se prolongeant à l’institut Français de Marrakech. Le dimanche 23 c’est à Dar takafa de Daoudiates qu’il a été projeté le film Beau Travail. Lundi 24 janvier, la fête s’est poursuivit au théâtre Dar Takkafa jusqu’au mardi 25. Le mercredi il changeront de lieu pour investir cette fois-ci la place Jama El Fna puis le théâtre Dar Takafa. Le jeudi, c’est à l’école des arts visuels qu’a lieu la fête qui se poursuivra à l’institut français. Le vendredi 29, les organisateurs ont tenus à occuper successivement trois lieux différents qui étaient la place Jama El Fna, l’Institut français et le théâtre Dar takafa Daoudiates. Et enfin, pour finir, le samedi 29, la place du 16 novembre, l’Institut Français et le théâtre Dar Takafa Daoudiates que se déroulera la cérémonie de clôture. Un programme riche qui a tenu les spectateurs en haleine pendant toute cette semaine divertissante.
Le thème cette année a été axé autour de la place de l’individu en solo, il met en avant le solo dans toute sa diversité. En effet, la place des artistes chorégraphes et danseurs solo dans un monde régissant des communautés a été au centre de l’intérêt de la manifestation de cette année.
Avec l’ambition majeure qui est la leur d’innover chaque année, cette édition a été couronnée d’un succès sans précédent. Les programmes plus riches les au fil des années a suscité un grand intérêt pour ce festival, donnant encore l’occasion de voir la cité ocre sous l’occasion de se parer de ses plus beaux atouts. La prochaine édition qui aura toujours lieu à Marrakech du 03 au 10 janvier 2012. Fort des expériences acquises lors des précédentes, cette édition prévoit déjà d’être belle et pleine de surprises. Mêlez-vous donc à ce grand rendez-vous du donner et du recevoir qui ne vous coutera pas plus que de vous amuser. Soyez très nombreux à y participer !

Le Riad Al mamoune est une occasion de profiter du luxe à moindre coût!

Découvrez l’idéal en ce qui concerne l’hébergement du riad à Marrakech. A Marrakech le riad à médina est un voyage au cœur de la tradition locale. Pour avoir à la fois bonheur et confort qui vous sied parfaitement en procédant à la location d’une chambre d’hôte à Marrakech. Situé non dans la médina ainsi quelque peu à l’écart des agitations de la ville, le riad Al mamoune vous accueil dans un univers inspirant la détente tant par son calme et son confort. Al mamoune vous invite donc savourer ce moment dans un rêve de milles et unes nuits !

Incoming search terms:

  • danse contemporaine marrakech

Tags:

No comments yet.

Leave a Reply