Profiter de votre location vacance au Maroc pour assister à la 4éme rencontres internationales de Théâtre de Marrakech

031

Depuis ses débuts, en 2007, les rencontres internationales de Théâtre de Marrakech, unique dans le pays joue à raviver une très ancienne habitude des marocains. En effet, ce festival que connaîtra cette magnifique ville ensoleillée et millénaire, sera préparé par le Théâtre Academa de la cité rouge sous la présidence de Mr Machnaoui (directeur de cette colloque et chef de la dite association), assisté par le célèbre acteur du cinéma Azzouzi qui s’occupera de la planification et des relations publiques.

Pour sa 4ème édition qui débutera le 12 de ce mois pour 6 jours, une équipe dotée d’une intelligence novatrice et coopérative, a entamé les 1ére démarches auprès de Mr M’haidia Wali de la ville rouge, de la dirigeante de l’assemblé Communal Mm Zahra Mansouri qui ont assurer de réunir tous les moyens pour le succès de ce festival culturel qui accueillera durant cette édition inédite des groupes du théâtre venus de la Tunisie, du Togo, du canada, de l’Allemagne, de l’Irak et bien sur du Maroc. D’autres collaborateurs seront présents, notamment l’office de la Culture, le Ministère de la communication, l’office de l’Éducation Nationale, le Théâtre National Mohamed V, la cité de Marrakech Tensift El Haouz, l’université Cadi Ayad de Marrakech, la délégation de la jeunesse et du sport de Marrakech, le Conseil Régional du Tourisme de Marrakech etc. Ainsi, la Direction de ce forum s’occupera des hébergements des troupes participantes, des repas et du transport interne durant toute la période de la rencontre.

Toutefois, il faut signaler que ces réunions ne sont pas seulement une manifestation, mais plutôt un espace de partage, de discussion et d’ouverture sur d’autres cultures. Un lieu de mélange des civilisations dont l’objectif est de fournir les valeurs de l’art, de la paix et de la tolérance. Les spectacles de ce colloque ont eu lieu aux Théâtre Dar Taqafa, au Théâtre Royal et dans d’autres lieux de Marrakech.

Par ailleurs, pour les non-résidents venus en famille ou entre amis, la location de vacance au Maroc et particulièrement la location saisonnière Marrakech d’un lieu atypique comme un riad lès feront d’autant plus apprécier cette ville et son festival unique en son genre. De plus, pour marquer ses 4 anniversaires, les organisateurs du festival avaient prévu aussi des parades ainsi que des Roulottes et trampolines pour transformer les lieux publics en un espace de jeu à ciel ouvert pour le bonheur de tous les passants.

Incoming search terms:

  • delegation de la jeunesse et sport de marrakech

Tags:

No comments yet.

Leave a Reply