Comment préparer astucieusement votre voyage dans le sud du Maroc ?

voyage

Chaque année, tous les calendriers académiques ou professionnels s’accordent pour que les vacances soient effectivement des vacances pour tous ou du moins pour la majorité des personnes qui ont travaillé toute l’année sans relâche. Les plus avisés ont préparé leurs vacances depuis le début de l’année, d’autres cependant se laissent aller à l’aventure, à la surprise à chaque fois. La randonnée est l’une des activités que les touristes et autres vacanciers apprécient en raison de son pouvoir récréatif.

La randonnée est par essence une activité de plein air, elle nécessite pour cela que l’on soit prudent et prêt à toute éventualité. On peut faire une randonnée en montagne ou dans le désert, quelque soit l’option, il faut s’y préparer véritablement. Quelques bonnes astuces permettent de ne pas se faire surprendre.

Premièrement, il faut établir un itinéraire précis indiquant le point de départ et le lieu d’arrivée. On peut même aller jusqu’à préciser le temps estimatif de la randonnée par jour. En ce qui concerne le matériel nécessaire, il faut prévoir un duvet pour les nuits froides, un poncho pour les éventuelles pluies, un pull over et un coupe vent. En plus de cela, il faudrait s’assurer qu’on a des vêtements de marche, c’est-à-dire des t-shirts manches longues, des pantalons légers et de bonnes chaussettes plus des chaussures de marche. Il faut également se munir de gourdes et bien sûr de lunettes de soleil. Tout ceci doit tenir dans un bagage pesant à peu près 12kg. Nul n’étant maître de l’avenir, il faut anticiper des accidents en emportant une trousse de secours contenant des produits anti-inflammatoires, des produits pour désinfecter les hémorragies et des produits contre les douleurs à la tête et contre la fièvre. Si en plus de tout cela, vous avez une formation de secouriste, n’hésitez pas à en faire bénéficier le plus grand nombre. Avec tout ceci vous êtes prêts, il ne reste qu’à vous souhaiter une bonne marche !

Dunes et Déserts organise votre randonnée dans le désert du Maroc

Loin de vos habitudes modernes et routinières, Dunes & Désert vous accueillent dans un univers d’émotion et de détente. En effet, Dunes & Désert est une agence de tourisme qui s’est spécialisé dans l’organisation d’activités ludiques dans le désert. Ainsi, elle peut organiser pour vous une randonnée dans le désert du Maroc, ou encore des excursions et des circuits 4×4. Si vous pensez qu’un voyage dans le sud Maroc favorisera votre bien être voir par exemple Dunes Deserts et celui de ceux qui vous entourent, c’est bien parce que Dunes et Désert s’échine pour que confort et délire soient les maîtres mots de votre séjour. Profitez pleinement des activités comme le canyonning, le VTT, les balades en chameau du Maroc, le trekking, le quad, etc. Ainsi, pendant quelques jours, retrouvez vous avec vos amis ou votre famille dans le désert du Maroc et faites de vos vacances un agréable parcours du combattant !

Incoming search terms:

  • comment préprer une marche dans le désert

No comments yet.

Leave a Reply